3 meilleures bougies chauffe-plat solaires en 2023
Meilleur choix
Lampes à thé solaires Zhongxin Par Zhongxin Vérifier le prix La taille discrète, la couleur agréable de la lumière et l’autonomie respectable de la batterie en font la meilleure bougie chauffe-plat solaire que nous avons testée. Elle ressemble le plus à une vraie bougie chauffe-plat.
- Lot de 8
- Idéal pour l’éclairage d’ambiance et décoratif
- Autonomie de 6,4 heures à pleine charge
- Pas la meilleure autonomie
Le plus décoratif
Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden Par Allsop Home and Garden Vérifier le prix Nous pensons que cette « lanterne » solaire à thé est la lampe la plus décorative que nous ayons testée, et elle est livrée avec un crochet pour que vous puissiez la suspendre sous votre porche ou sur votre terrasse.
- Décoratif
- Suspension intégrée
- Durée de vie de 6,2 heures à pleine charge
- Prix élevé
- Pas la meilleure autonomie de batterie
Meilleure durée de vie des piles
Bougies solaires d’extérieur Micandle Par Micandle Vérifier le prix La bougie Micandle a duré plus de 10 heures à partir d’une charge complète, la meilleure que nous ayons testée. Mais elle n’a pas été notre préférée pour l’éclairage décoratif en raison de sa taille et de la couleur de sa lumière.
- Paquet de 6
- Durée de vie de 10,2 heures à pleine charge
- La moins appréciée pour l’éclairage décoratif
- La moins résistante à l’eau
Nous avons testé pendant un mois trois des meilleures bougies chauffe-plat à énergie solaire pour la maison. Après les avoir utilisées quotidiennement, avoir testé l’autonomie de leur batterie et leur résistance à l’eau, et les avoir ouvertes pour inspecter leurs circuits, nous recommandons les bougies chauffe-plat solaires Zhongxin.
Nous avons commandé huit bougies, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. Leur petite taille discrète et leur douce lueur ambrée en ont fait nos préférées pour l’éclairage d’ambiance et décoratif. Nous avons également trouvé leur autonomie et leur résistance à l’eau adéquates.
Aucune des bougies chauffe-plat solaires que nous avons testées n’est parfaite. Elles souffrent toutes de deux petits défauts de conception. Familiarisez-vous avec elles avant de les acheter.
Meilleur choix
Bougies chauffe-plat solaires Zhongxin
La meilleure bougie chauffe-plat solaire
Les bougies Zhongxin ont été nos préférées car elles ressemblent le plus à de vraies bougies à chauffe-plat. De plus, notre commande comprenait huit bougies, ce qui en fait une valeur sûre.
Vérifier le prix
Pour le prix, nous pensons que ces lampes sont la meilleure affaire. Au moment où nous écrivons ces lignes, vous en recevez huit par commande.
Nous avons aimé leur petite taille et leur lumière ambrée pour un éclairage d’ambiance ou décoratif. Ce sont les lampes qui ressemblent le plus à des lampes réelles.
Elles n’ont pas la meilleure autonomie, mais les six heures et demie de fonctionnement que nous avons obtenues avec une charge complète ont été suffisantes pour toutes les utilisations que nous avons testées.
Le plus décoratif
Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden
La bougie chauffe-plat solaire la plus décorative
La plupart des bougies chauffe-plat solaires présentent des designs peu inspirants. La lanterne Allsop est une exception bienvenue. C’est une pièce décorative, mais la plus chère que nous ayons testée.
Vérifier le prix
Cette « lanterne » solaire à thé est décorative mais coûteuse. C’est notre modèle préféré parmi les lampes que nous avons testées, car elle projette une agréable gerbe de points lumineux.
La durée de vie de la batterie était la plus courte, avec un peu plus de six heures dans notre test. Pour un prix aussi élevé, nous aurions aimé une batterie plus puissante.
Nous pensons que le crochet intégré est une bonne idée, tant que vous ne l’accrochez pas dans un endroit qui fait de l’ombre à son panneau solaire. Elle est disponible en trois couleurs : bleu, blanc et jaune.
Meilleure durée de vie des piles
Bougies solaires d’extérieur Micandle
La lampe solaire la plus durable que nous ayons testée
Les bougies Micandle durent plus de 10 heures avec une charge complète, ce qui est de loin la plus longue durée. Elles étaient cependant nos moins favorites pour une utilisation comme éclairage décoratif, en raison de leur taille et de la couleur de leur lumière.
Vérifier le prix
La Micandle est plus grande et légèrement plus lumineuse que notre premier choix. Cette taille supplémentaire s’accompagne d’une batterie plus grande et donc d’une meilleure autonomie. La lampe a duré plus de 10 heures avec une charge complète lors de notre test.
Son panneau solaire est plus grand et a un rendement maximal plus élevé, ce qui permet à la lampe de stocker plus d’énergie au cours de la journée. Si vous recherchez une grande autonomie, nous vous recommandons cette lampe.
Les meilleures bougies à thé solaires
- Lampes à thé solaires Zhongxin
- Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden
- Bougies solaires d’extérieur Micandle
Comment choisir les meilleures bougies chauffe-plat à énergie solaire en fonction de vos besoins ?
En plus de choisir un design que vous aimez, nous vous recommandons de prendre en compte deux éléments principaux lors de l’achat.
Durée de vie des piles
Les piles des petites bougies solaires sont généralement évaluées en milliampères-heures (mAh). Plus la capacité d’une batterie est élevée en mAh, plus elle stocke d’énergie (toutes choses égales par ailleurs).
Après avoir testé ces bougies chauffe-plat à LED pendant un mois, voici comment j’en suis venu personnellement à considérer la taille de leurs piles :
- <100 mAh est une petite batterie
- 100-200 mAh correspond à une pile moyenne
- >200 mAh est une grande batterie
En règle générale, plus la batterie est grande, plus la lumière dure longtemps. Cependant, lors des tests, j’ai été satisfait de la durée de vie des piles, même des « petites » (<100 mAh).
Mais n’oubliez pas :
Vos lampes seront rarement en pleine charge, donc la durée de vie maximale de la batterie n’est pas toujours une mesure utile. Si elles sont toujours allumées, elles s’allumeront chaque nuit à la tombée de la nuit et consommeront toute l’énergie qu’elles ont stockée pendant la journée.
Couleur de la lumière
Les bougies chauffe-plat sans flamme sont généralement blanches ou jaunes. Vous trouverez des variantes de ces couleurs, comme le blanc froid, le blanc chaud et l’ambre. Les bougies chauffe-plat multicolores ne sont pas aussi courantes.
J’ai fini par préférer les lumières jaunes et ambrées. Elles me semblaient imiter au mieux la douce lueur d’une vraie bougie.
Alternatives aux bougies chauffe-plat à énergie solaire
Voici quelques alternatives de bricolage aux bougies chauffe-plat à énergie solaire :
- Bougies sans flamme à énergie solaire (DIY)
- Lampes solaires pour bocal de maçon
- Lampes solaires pour bouteilles de vin
Lire la suite : Idées de lampes solaires faciles à bricoler
Comment nous avons testé
Test d’autonomie de la batterie
J’ai laissé chaque lampe se charger, en utilisant un multimètre pour savoir quand sa batterie était pleine.
Ensuite, j’ai collé du ruban adhésif sur le panneau solaire de chaque lampe pour bloquer toute lumière entrante, je les ai allumées et j’ai chronométré la durée de vie de chaque lampe avant que la batterie ne se décharge.
Voici les résultats :
Test des circuits
J’ai démonté les lampes pour examiner leurs circuits et vérifier les spécifications telles que la production d’énergie du panneau solaire et l’ampérage de la LED. Ces données ont ensuite été comparées aux spécifications annoncées par le fabricant, si elles étaient disponibles.
Les panneaux solaires ont été testés par une journée sans nuage en mai à Atlanta, GA.
Note : L’efficacité des panneaux solaires dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris la latitude. L’efficacité des panneaux solaires de vos lampes sera différente selon l’endroit où vous vivez.
Test de résistance à l’eau
J’ai laissé les lampes à l’extérieur pendant une tempête de pluie, puis je les ai ouvertes pour inspecter leurs circuits et vérifier qu’ils n’étaient pas endommagés par l’eau.
Aucune des lampes n’était étanche. Elles étaient toutes plus ou moins résistantes à l’eau.
Voici les résultats, du plus au moins résistant à l’eau :
- Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden
- Lampes à thé solaires Zhongxin
- Bougies solaires d’extérieur Micandle
Deux petits défauts de conception de nombreux luminaires à énergie solaire
Toutes les lampes que j’ai testées présentent les deux mêmes défauts de conception.
Ces bizarreries ne sont pas propres aux bougies chauffe-plat solaires. En fait, elles sont partagées par de nombreuses lampes solaires d’extérieur.
1. L’interrupteur doit être allumé pour que la lampe se recharge.
Lorsqu’elle est allumée, si la lumière du soleil est suffisante, le panneau solaire charge la batterie et l’ampoule ne s’allume pas. Une fois qu’il fait suffisamment sombre, le panneau solaire arrête de charger la batterie et l’ampoule s’allume.
La lampe reste allumée jusqu’à ce que la batterie soit déchargée ou que vous éteigniez l’interrupteur. Si vous oubliez d’éteindre l’interrupteur, il est probable que la batterie de la lampe se déchargera pendant la nuit.
En pratique, cela signifie que la batterie de votre lampe ne se chargera jamais complètement. Pour accumuler une charge sur plusieurs jours, vous devrez l’allumer activement pendant la journée et l’éteindre la nuit.
2. La lampe ne s’allume pas tant qu’il ne fait pas assez sombre.
Ainsi, pour certaines utilisations, comme le placement d’une bougie chauffe-plat solaire sur une table à manger comme éclairage décoratif, la lumière ne s’allumera pas s’il y a trop de lumière dans la pièce.
La solution consiste à bloquer le panneau solaire de la lampe avec du ruban adhésif ou du papier. C’est une solution peu élégante.
Top Pick : Lampes à thé solaires Zhongxin
Meilleur choix
Lampe à thé solaire Zhongxin
La meilleure lampe à thé solaire
Les bougies Zhongxin ont été nos préférées car elles ressemblent le plus à de vraies bougies à chauffe-plat. De plus, notre commande comprenait huit bougies, ce qui en fait une valeur sûre.
Vérifier le prix
Les bougies Zhongxin m’ont finalement convaincu par leur rapport qualité-prix et leurs performances.
Elles n’ont pas la meilleure autonomie et ne sont pas non plus les plus lumineuses, mais leur petite taille agréable et leur lueur ambrée les font ressembler le plus à de vraies bougies à réchaud.
J’ai apprécié de les avoir allumées dehors sur le patio et dans ma chambre pour un éclairage d’ambiance. Ne vous attendez pas à ce qu’elles soient les seules lampes que vous utiliserez pour éclairer une table ou un porche – elles sont trop faibles pour voler de leurs propres ailes dans presque tous les scénarios – mais elles apportent une touche agréable à votre éclairage extérieur la nuit.
Lorsque j’ai testé l’autonomie de la batterie, les lampes Zhongxin ont duré environ six heures et demie à partir d’une charge complète. Et si je les laissais au soleil pendant la journée, elles stockaient toujours assez d’énergie pour durer suffisamment longtemps pour que je puisse les utiliser la nuit.
Elles sont relativement résistantes à l’eau, mais pas étanches. Elles ont survécu à une tempête de pluie, mais trop de tempêtes et vous pourriez commencer à ressentir les effets des dommages causés par l’eau. Mais cela vaut pour toutes les lampes de ce guide.
Caractéristiques principales
- Capacité de la batterie : 100 mAh
- Temps de charge : 8-12 heures
Résultats des tests
- Autonomie de la batterie : 6,4 heures
- Sortie maximale du panneau solaire : 21,4 mA
Le plus décoratif : Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden
Le plus décoratif
Lanterne à thé solaire Allsop Home and Garden
La lanterne à thé solaire la plus décorative
La plupart des bougies chauffe-plat solaires présentent des designs peu inspirants. La lanterne Allsop est une exception bienvenue. C’est une pièce décorative, mais la plus chère que nous ayons testée.
Vérifier le prix
La lanterne Allsop est présentée comme une lanterne solaire plutôt qu’une bougie à thé. Elle est dotée d’une lampe LED qui brille dans une ampoule en verre peint, projetant un agréable faisceau de lumière en dessous.
C’est mignon et décoratif. C’est le modèle que j’ai préféré, celui qui me semblait le plus beau en tant que lampe de patio solaire.
La lanterne est livrée avec un crochet intégré pour la suspendre à l’extérieur sous votre porche. Veillez simplement à ne pas l’accrocher à un endroit qui empêche le panneau solaire de recevoir la lumière !
C’est la lampe la plus résistante à l’eau que nous avons testée, mais, grâce à sa minuscule batterie de 40 mAh, c’est celle qui a la plus mauvaise autonomie. Néanmoins, les 6,2 heures qu’elle a duré après une charge complète étaient suffisantes.
Vous ne recevez qu’une seule lanterne pour ce prix, ce qui semble être une mauvaise affaire par rapport aux huit lampes que vous recevez de Zhongxin. La lanterne ne semble même pas plus lumineuse que les petites lampes. J’attribue le prix plus élevé au design plus mignon.
Trois couleurs sont disponibles : bleu, blanc et jaune (j’ai testé le blanc).
Caractéristiques principales
- Capacité de la batterie : 40 mAh
- Temps de charge : 6-8 heures
Résultats des tests
- Autonomie de la batterie : 6,2 heures
- Sortie maximale du panneau solaire : 43,8 mA
Meilleure autonomie de la batterie : Bougies solaires d’extérieur Micandle
Meilleure autonomie des piles
Bougies solaires d’extérieur Micandle
La lampe solaire la plus durable que nous ayons testée
Les bougies Micandle ont duré plus de 10 heures avec une charge complète, soit la plus longue durée de loin. Elles étaient cependant nos moins favorites pour une utilisation en tant qu’éclairage décoratif, en raison de leur taille et de la couleur de leur lumière.
Vérifier le prix
Les lampes Micandle sont plus grandes, plus lumineuses et plus durables que notre premier choix. Leur plus grande batterie de 300 mAh a duré plus de 10 heures à pleine charge.
Cependant, la taille et la luminosité n’ont pas été exactement des points positifs pour moi – j’ai pensé qu’elles n’avaient pas l’air aussi bien pour un éclairage décoratif et étaient un peu trop grandes pour être discrètes.
Au moment de la rédaction de cet article, la page produit d’Amazon indique qu’un joint étanche recouvre l’interrupteur en bas. Mais aucun des appareils que j’ai reçus n’en avait.
Par conséquent, lorsque j’ai laissé les lampes en plein orage pour tester leur résistance à l’eau, l’intérieur du Micandle a été mouillé. La lampe n’a pas subi de court-circuit, mais je n’étais pas sûr qu’elle tiendrait le coup pour une utilisation extérieure à long terme.
Malgré tout, la lampe fonctionne comme prévu et dure le plus longtemps du lot. Elle possède également le plus grand panneau solaire, ce qui lui permet de stocker le plus d’énergie au cours d’une journée. C’est donc un bon choix si l’autonomie de la batterie est votre priorité absolue.
Caractéristiques principales
- Capacité de la batterie : 300 mAh
- Temps de charge : 4-8 heures
Résultats des tests
- Autonomie de la batterie : 10,2 heures
- Sortie maximale du panneau solaire : 46,3 mA
La ligne du bas
Après avoir testé trois des meilleures bougies chauffe-plat à énergie solaire pendant un mois, j’ai fini par préférer les bougies chauffe-plat solaires Zhongxin.
Elles ressemblent le plus à de vraies bougies à chauffe-plat. Leur taille discrète et leur douce lueur ambrée en ont fait mes préférées pour l’éclairage décoratif.
Si elles ne sont pas disponibles, ne vous inquiétez pas trop de choisir une autre marque. Amazon regorge de copies qui ont l’air presque identiques et, je parie, fonctionnent de manière similaire. Comprenez simplement que, comme beaucoup de lampes solaires, la plupart des bougies solaires ont quelques petites bizarreries de conception.
Les bougies chauffe-plat solaires sont des produits simples. J’ai souligné les différences de performance pour établir un contraste entre les produits que j’ai testés, mais en fin de compte, ils fonctionnent tous de la même manière.